|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Citoyen
|
Bonsoir,
Je viens de recevoir une missive de la part d'un des modérateurs sur des propos innapropriés (selon ces dires) que j'aurais utilisé dans l'un de mes posts. Or je suis habitué aux discussions sur pleins de forums, et je suis sincérement étonné qu'il n'y ait pas de réglement intérieur, clair, et limpide qui permette à chacun d'entre nous de respecter les directives fixés par le boss du site. Je précise, et cela fait partie de mes principes de ne jamais parler de religion, d'éthnie, ni de politique. A mon humble avis, le site devrait mettre en avant son réglement intérieur, afin d'éviter ce genre de remarque qui tombe du ciel qu'on on s'y attend pas. Merci de m'indiquer le lien pour le réglement interne du site Edit : j'ai lu toute la FAQ (aucun réglement interne) Dernière modification par Clearlypowa 09/03/2010 à 20h24. |
|
|
|
|
#2 |
|
Paysan
|
Ben ça doit être a peu prêt le même que tout sur tout les forums.
Et de fait, annoncer que tu as piraté le jeu n'est pas du tout une bonne idée surtout que tu peux l'acheter en téléchargement sur Steam et certainement ailleurs, quelque soit ton pays. J'ai lu tous tes autres messages et rien d'autre ne m'a choqué. |
|
|
|
|
#3 | |
|
Citoyen
|
D'accord avec toi ... mais à moitié. Je m'explique : un forum comme Annopedia (1er page sur Google qd tu recherches Anno1404, ce qui est excellent) se doit d'avoir un réglement interne clair, précis et affiché
C'est une obligation afin que les règles fixés par le boss soient respectés par tous, et que les sanctions le soient aussi. Equité et transparence sont une nécessité pour tout forum qui se respecte. Qu'en penses tu ? Citation:
Edit : Je me suis décidé de partager ma réponse à Lion sur le forum, histoire d'avoir d'autres points de vue Acheter un jeu à 60 euros (650 dh au Maroc), ce qui représente le tiers du SMIG ici. Imagine qu'en France, Anno coute le tiers du SMIG, l'aurais tu acheter ou piraté pour assouvir ta passion ? De plus, en France ou le niveau de vie est plus élevé qu'au Maroc, y'a un paquet de personnes qui ont la version piraté !!! Sache que je posséde des jeux originaux comme WC3, Diablo II Simcity4. Par contre l'acquisition de ces jeux ne se fait que (en moyenne) 5 ans plus tard en version originale, car ils coutent moins cher. SC4 de luxe m'a couté 14 euros, ce qui est abordable, ou quelque fois comme sur le forum de WC3, un des membres me l'a envoyé via la poste une fois qu'il avait tiré sa révérence du jeu. Bon Anno Dernière modification par Clearlypowa 09/03/2010 à 22h17. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Paysan
|
Le fait est qu'un jeu comme Anno 1404 ne vise pas le marché du smicard marocain.
T'as pas les moyens, tu prends pas, c'est comme une voiture ou une maison. Après tu as plein de moyens d'obtenir le jeu légalement pour pas cher, et pas que 5 ans après sa sortie. Que tu ais piraté Anno, c'est ton "problème", tu as des raisons pour et je n'ai rien contre toi mais l'annoncer comme ça sur un forum, c'est vraiment à ne pas faire sauf si le discours général de la communauté le tolère. Si tel n'est pas le cas, je connais des communauté où c'est un motif de ban sans préavis. Retiens juste que le fait que tu ait piraté un jeu est moins un problème que le fait de le dire sur un forum qui ne l'accepte pas. Et perso, honnêtement, si les jeux venaient à couter 1/3 de mon salaire, je changerais de passion, plutôt que de les pirater. |
|
|
|
|
#5 | |
|
Patricien
|
Citation:
Comme t'a trés bien répondu Lion, que tu pirates les jeux c'est ton probléme, chaque personne a toujours une bonne raison pour justifier son piratage et il est toujours possible de trouver une bonne raison contre. Toujours est-il que la loi l'interdit, donc tes propos n'ont pas leur place sur des forums de fan. et il est vrai que ce peux être sur tous les forums un motif de bannissement. par contre si j'ai bien compris tu n'as reçu qu'un rappel par message privé, donc inutile de venir te plaindre, si j'avais été modérateur, moi je t'aurais banni, (pas pour le piratage mais pour le propos) j'adorerai avoir une ferrari mais elle coute xxxxx fois mon salaire donc pour assouvir ma passion.... que me conseilles tu ??????? Edit : petit complément J'ai 57 ans (je suis né en 1952), j'ai désiré quand j'avais 11 ans une byciclette, j'ai donc travaillé dans les champs , récolte, ramassage de pommes de terre, ceuillette du houblon, traite des vaches, nettoyage des étables et écuries, etc grace à ce travail j'ai réussi à m'offrir ce "joyau" (un peu rouillé,un peu grippé, un peu ...... mais surtout tant attendu) et que j'ai réussi à force de perséverance à rendre, à mes yeux au moins, le plus beau du village
|
|
|
#6 |
|
Patricien
|
En ce qui me concerne, ce qui me "dérange", c'est que beaucoup de gens fréquentent ce forum (comme tu le dis, c'est le principal forum francophone relatif à ce jeu), et qu'en lisant tes "posts", ces personnes peuvent, selon leur âge ou leur milieu socio-économique, penser que "le piratage, c'est bien" ou qu'en tous les cas, "ca ne fait de mal à personne". Si un jeune de 12 ans lit ton message et pense cela, ce serait vraiment dommage que demain il se mette à "prirater" des jeux ou d'autres choses. Comme dit par ailleurs, "prirater" n'est pas une solution : si tu n'as pas les moyens d'acheter le jeu, patiente jusqu'à ce que tu aies ces moyens ; en plus, on parle ici de "loisirs" et non de "besoins primaires" comme manger, boire ou avoir chaud en hiver … Voilà mon point de vue.
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Citoyen
|
Citation:
Vas-y doucement avec les crochets, à 400 k€ l'objet... Sinon, tu peux en acheter une sans le moteur, si, si, ça existe, pour récupérer des pièces, du cuir, de la carosserie. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Patricien
|
que se passe-t-il clearlypowa
tu as ouvert une "polémique" concernant le rappel à l'ordre dont tu as fait l'objet, tu as demandé l'avis des fans du sîte, tu as eu des réactions, je l'imagine contraire à ton point de vue. depuis tu réponds sur d'autres sujets MAIS tu te n'occupes plus de ce sujet pourquoi ; 1) aurais tu trop HONTE 2) tu n'es pas capable de répondre AVEC DES ARGUMENTS VALABLES 3) tu avais envie de METTRE LE BORDEL 4) tu as décidé d'acheter une version officielle du jeu et tu es parti BOSSè pour l'acquérir 5) tu as décidé de ne plus avoir de propos pour faire croire à notre jeunesse que pirater (donc de voler) est bien j'attends ta réaction ( tout MP sera recopié sur le site) je précise que je ne suis ni créateur du sîte ni modérateur, je suis un simple "fan" du jeu et du site et que je suis absoluement contre la politique actuelle de UBUsoft, mais également contre les propos de ce type CQFD
Un exploit est un tour de con qui a réussi ..... Bon Jeu à Tous ![]() http://www.annopedia.fr.nf/index.php Dernière modification par astaroth59 10/03/2010 à 18h08. Motif: correction de fautes de frappe et d'aurtaugrafffes |
|
|
|
|
#9 |
|
Noble
|
Je pense que le principal à été dit sa ne sert à rien de polémiquer passons à autres chose
![]()
|
|
|
#10 | |
|
Patricien
|
Citation:
MAIS le principe de "balancer" une "bombe" et de ne pas m'occuper des retombées me déplait énormément pour moi c'est du "terrorisme" intellectuel faire coire que "pirater" un jeu ou un logiciel est compréhensible ....... autant dire à nos enfants si tu n'as pas les moyens de te l'offrir "voles le"
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|