Précédent   Forums Anno 1404 > Anno 1404 > Campagne & Scenarios > Chapitre V
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Cette publicité n'apparaît que pour les invités. Connectez ou inscrivez-vous pour la faire disparaître.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2010, 14h27   #1
sharks
Paysan

Par défaut privilèges commerciaux ???

Bonjour à tous,

suis bloqué assez tôt dans ce chapitre - à savoir avoir 940 patriciens.

Actuellement ma ville comprend :

- 750 patriciens (30/30)
- 315 citoyens (21/60)
- 700 paysans

J'ai bien compris que pour avoir de patriciens faut avoir beaucoup de citoyens. Alors j'ai construit un paquet de maisons de paysan, mais les citoyens restent bloqués à 315 alors que les possibilités d'évolution semblent énormes (21/60).
Ces abrutis de paysans et citoyens ne manquent de rien (tous leurs besoins satisfaits entre 95 et 100%) et les accessions des maisons sont en mode auto (j'ai du bois et de la pierre à ne savoir qu'en faire).

je comprend vraiment pas ou est le problème, ça fait bien 2 heures de jeu que le nombre de citoyens est bloqué.

Existe il un ratio que je n'aurais pas atteint (il faut X paysans pour avoir Y citoyens...) ?
Dans la fenêtre maison de citoyens, une phrase dit qu'il y a 0/0 "privilège commerciaux" - est-ce ces privilèges qu'il faut développer et si oui, comment fait-on ? j'ai cru comprendre qu'il fallait développer les émissaires pour cela mais impossible de planter de la soie, donc pas de tapis donc pas d'émissaires...

Merci de m'aider
sharks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 14h55   #2
astaroth59
Patricien

Par défaut

Citation:
Envoyé par sharks Voir le message
Bonjour à tous,

suis bloqué assez tôt dans ce chapitre - à savoir avoir 940 patriciens.

Actuellement ma ville comprend :

- 750 patriciens (30/30)
- 315 citoyens (21/60)
- 700 paysans

J'ai bien compris que pour avoir de patriciens faut avoir beaucoup de citoyens. Alors j'ai construit un paquet de maisons de paysan, mais les citoyens restent bloqués à 315 alors que les possibilités d'évolution semblent énormes (21/60).
Ces abrutis de paysans et citoyens ne manquent de rien (tous leurs besoins satisfaits entre 95 et 100%) et les accessions des maisons sont en mode auto (j'ai du bois et de la pierre à ne savoir qu'en faire).

je comprend vraiment pas ou est le problème, ça fait bien 2 heures de jeu que le nombre de citoyens est bloqué.

Existe il un ratio que je n'aurais pas atteint (il faut X paysans pour avoir Y citoyens...) ?
Dans la fenêtre maison de citoyens, une phrase dit qu'il y a 0/0 "privilège commerciaux" - est-ce ces privilèges qu'il faut développer et si oui, comment fait-on ? j'ai cru comprendre qu'il fallait développer les émissaires pour cela mais impossible de planter de la soie, donc pas de tapis donc pas d'émissaires...

Merci de m'aider
2 petites questions :
- as-tu pensé à la ressource épices, les "provisions" sont elles suffisantes.
- les impots sont ils dans le vert foncé

car tu n'as pas besoin d'émissaires pour faire évoluer tes citoyens (cela aide c'est tout),
maintenant ta colonie est "riquiqui" (excuse moi) en général dans mes parties j'ai environ 300 à 350 maisons en Occident et 330 à 380 maisons en Orient, cela pour atteindre à terme le statut de "métropole" ou de ville "cosmopolite".

EDIT : je viens de m'apercevoir après rédaction de mon message que tu avais posté pour le Chapitre V

Bon Jeu à Tous

http://www.annopedia.fr.nf/index.php

Dernière modification par astaroth59 19/03/2010 à 14h57.
astaroth59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 16h22   #3
sharks
Paysan

Par défaut

merci de me répondre.

mes impots sont dans le vert clair - dois-je repasser tout le monde dans les vert foncé en même temps (financierement ça va faire mal aux fesses)ou d'abord les paysans pour les faire passer citoyens puis les citoyens pour les faire passer patriciens ?

les épices ça va, j'ai un bateau qui assure la cargaison, je suis pas loin de mon stock max (95)

sinon la soluce c'est de construire, construire, construire.....?
Vieux 19/03/2010, 19h09   #4
Lhibou
Scribe

Par défaut

Si tu as le temps, fais l'évolution catégorie par catégorie, sinon tous en même temps.

D'après tes chiffres, tu peux franchement ne modifier que les taxes des paysans, vu que tu peux avoir 39 maisons de citoyens en plus.
Après ça, tu sauras combien tu disposes de citoyennetés pour faire des patriciens, et ce sera le moment de repasser les paysans en vert clair et les citoyens ne vert foncé.
Vieux 19/03/2010, 20h16   #5
astaroth59
Patricien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lhibou Voir le message
Si tu as le temps, fais l'évolution catégorie par catégorie, sinon tous en même temps.

D'après tes chiffres, tu peux franchement ne modifier que les taxes des paysans, vu que tu peux avoir 39 maisons de citoyens en plus.
Après ça, tu sauras combien tu disposes de citoyennetés pour faire des patriciens, et ce sera le moment de repasser les paysans en vert clair et les citoyens ne vert foncé.
totalement d'accord avec Lhibou vas y par étape, une catégorie de population à chaque fois, cela régulera tes finances et te feras moins mal au fesses

Bon Jeu à Tous

http://www.annopedia.fr.nf/index.php
astaroth59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 10h19   #6
sharks
Paysan

Par défaut

super les gars, mille merci !

c'était bien le probleme des impots dans le vert clair qui empêchaient toute progression.

en plus, dès que j'ai upgradé les maisons de paysans, j'ai eu beaucoup plus de rentrées financières avec l'apport des nouveaux citoyens. Donc, pas mal aux fesses du tout, au contraire, je me suis fais des couilles en or !!! (intéressantes toutes ces expressions mêlant argent et sexe)

la fin de ce chapitre n'en fut que plus facile.

Bon , ben j'attaque le chap 6, on se retrouvera probablement dans cette section....
Vieux 23/03/2010, 17h50   #7
Karimon
Noble

Par défaut

[quote=sharks;9651] Donc, pas mal aux fesses du tout, au contraire, je me suis fais des couilles en or !!! (intéressantes toutes ces expressions mêlant argent et sexe)

QUOTE]

D'abord cela ne fait pas mal aux fesses, c'est un mythe. Certains de mes amis disent même "l'essayer c'est l'adopter"

L'argent a toujours été lié au sexe et le sexe à la mort dans l'inconscient humain. Lire Freud et ses successeurs. Bon, OK, jouer à Anno, c'est plus marrant que de s'agiter la nouille sur Freud et d'ailleurs depuis que je connais ce jeu je n'ai plus le temps de lire !

[Karimon se dit in petto : je crois que je vais encore me faire taper sur les ...fesses pour post impertinent]
Karimon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

vBulletin Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés. Anno 1404, Anno 1701, Anno 1503, Anno 1602 et toutes les illustrations extraites de ces jeux sont la propriété de Ubisoft et Related Designs. Annopedia.fr est un site indépendant qui regroupe une série de guides pour Anno 1404 et n'est pas le bon endroit pour trouver des cracks Anno 1404, torrent Anno 1404, clé cd Anno 1404, ...